Suivez les évolutions et les aides possibles en Belgique, en 2022,comme entreprise ou indépendant(e) via cet article que nous maintenons à jour. Pour les aides relatives à l’année 2021, consultez notre autre dossier via ce lien. Dernière mise-à-jour de cet article : le 10 mars 2022. Pour des demandes spécifiques, envoyez-nous un courriel ou un message via le formulaire de contact!
Chômage temporaire pour force majeure (Covid-19 et inondations 2021) :
En 2021, le chômage temporaire spécifique pour force majeure devait persister jusque fin mars 2022 (soit le 31/03/2022). En plus de la pandémie, les conséquences des inondations torrentielles en Belgique l’an dernier ainsi que la guerre récente en Ukraine entrent dans les conditions de procédures allégées pour le chômage temporaire jusque fin mars. Des discussions politiques devront statuer sur des éventuelles prolongations ou sur des adaptations de cette mesure dès le premier avril de cette année.
Droit passerelle :
Aucune prolongation ou exception ne sont prévues pour le droit passerelle de crise après la fin officielle annoncée au 31/03/2022. Le droit passerelle en cas de faillite ou de difficultés économiques existent néanmoins toujours.